La Roseraie de Rosheim

La Roseraie de Rosheim

samedi 27 août 2011

Rosheim, située au pied du Mont St Odile dans le Bas-Rhin, possède une roseraie continuellement soignée et embellie par une poignée de passionnés qui forcent notre admiration.

je ne pense pas que ces photos aient besoin de commentaires. Du reste, si vous me demandiez le nom de ces roses, je serais bien incapable de vous répondre. N'en déplaise à Umberto, je vous fais cadeau de cet album au nom de la rose.





























La rose est un symbole de beauté et de sérénité, et grâce à ses épines également de pureté. 


Vous, moi, avons la chance extrême de vivre dans un pays de droit, et disposons d'une multitude de facilités. Mais savez-vous que aujourd'hui (début septembre 2011), 2,3 millions d'enfants se trouvent en péril dans l'espace que l'on appelle "la corne de l'Afrique", et que l'UNICEF avec l'aide de beaucoup d'Organismes tente de leur permettre de survivre, malgré les dangers de la guerre civile ? Je dédie ces photos aux bénévoles qui oeuvrent pour cette cause.


Rejoignez-nous sur www.unicef.fr 


Pentax K20D  Tamron 90 mm macro F2.8  1/4000  ISO 200 RAW corrigé Lightroom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire