La Roseraie de Rosheim

La Roseraie de Rosheim

dimanche 28 août 2011

Ceillac en Queyras, plus proches de la nature

A l'abri des agitations de la plaine, ciel de Provence et terre aride de montagne, Ceillac est un petit village où nous aimons nous retirer. A l'altitude de 1700 m., l'air est vif et la vie est saine. Nul besoin de montrer vos dernières toilettes du soir, les touristes de Ceillac sont des amateurs de montagne, des vrais. Chaussez de solides groles aux épaisses semelles et rejoignez-nous dans les alpages. Le Queyras est situé à la frontière franco-italienne, au sud de Briançon.


Ceillac vu de la Chalpe




Le village


L'église Ste Cécile intemporelle



L'abri du berger


Sur le chemin du Bramousse, le Riou Vert (2403 m)



En montagne, toujours accompagné !


Sur terre ou dans les airs


Le col Tronchet et les sommets qui le séparent de la Font Sancte (merci à Joël Lebras de sa correction bienvenue)


Fin de promenade


Education en Haïti: l'action de l'UNICEF et de ses partenaires a permis en 1 an de créer 120 écoles semi-permanentes, d'assurer la scolarisation de près de 80% des enfants et de former 6000 enseignants. Avant le séisme, seuls 50% des enfants étaient scolarisés. Mais l'action de l'UNICEF ne s'est pas limitée à cela. Rejoignez-nous sur www.unicef.fr 



1 commentaire:

  1. Bonjour
    Quel plaisir d'admirer de belles photos de Ceillac !
    Juste une remarque : l'image légendée "Péouvou" ne représente pas celui-ci (qui n'est pas visible depuis Ceillac), mais le col Tronchet et les sommets qui le séparent de la Font Sancte.
    Félicitations
    Joël Le Bras

    RépondreSupprimer